L’ancien Ministre Canadien de la Défense et Député du temps de Pierre Trudeau a rejoint les rangs de trois organisations non gouvernementales pour demander au Parlement du Canada de tenir des audiences publiques sur les Exopolitiques, concernant les ETs. Le 25 septembre 2005, dans un discours surprenant à l’Université de Toronto qui a attiré l’attention des principaux médias, Paul Hellyer, Ministre National de la Défense du Canada de 1963-67 sous le Premier Ministre Lester Pearson, Lauréat du Prix Nobel de la Paix, a déclaré publiquement : « Les OVNIs sont aussi réels que les avions qui survolent votre tête ». Interview, du 30 décembre 2013,
115596 Views
119573 Views
PDF-XChange Viewer vous permet de visionner vos documents PDF, mais aussi de les commenter à l'aide de nombreux outils pratiques. L'utilisation reste enfantine et l'on appréciera sa légèreté avec une consommation en mémoire vive avoisinant les 20 Mo. Pour ce qui est des fonctions de lecture, il comblera parfaitement vos besoins. On retrouve plusieurs options d'affichage ajustement, zoom, rotation, grilles, guides, règles, mises en page, plein écran et ouverture des documents par onglets. Le tout est agrémenté de fonctions de recherche puissantes et rapides dans le texte, de navigation avec des boutons suivants / précédents, d'impression, d'envoi rapide par mail, d'un outil de sélection pour copier textes et objets, de la possibilité de capturer une page sous forme d'image, d'effectuer des mesures ou encore d'exporter le document sous forme d'image vers de nombreux formats.
Concernant les outils commentaires, l'offre est gargantuesque et ils sont tous personnalisables à souhait. Vous pourrez écrire directement sur le document avec l'outil « Machine à écrire » avec sélection de polices et styles. Vous aurez la possibilité d'inclure des commentaires déportés avec les outils « Note Autocollante », « Nuage », « Boîte de texte », « Rappel ». D'autres options, vous permettrons de souligner, de rayer et de surligner du texte, d'écrire à main levée, d'apposer des flèches, lignes, ronds, polygones, d'intégrer des boites de liens et enfin de déposer des timbres et images personnelles.
Cerise sur le gâteau, vous pourrez aussi effectuer une recherche internet à partir d'un terme présent dans le texte du document PDF. Même si le fameux Ask.com, connu pour ses barres d'outils internet, est le moteur par défaut, ne vous laissez pas induire en erreur. Il vous sera toujours possible de choisir entre 8 moteurs concurrents dont Google, Bing, Yahoo et Wikipédia !
NB : Au cours de l'installation, nous vous conseillons de décocher l'option « I accept the terms of the Ask » afin d'éviter que la fameuse barre d'outils « Ask Toolbar » ne se retrouve intégré à vos navigateurs internet.